Vidéos mur parpaings

Vive internet - excellent support pour les apprentis bricoleurs (tels que nous sommes) où il est possible de trouver de nombreux tutoriels écrits ou en vidéo sur comment faire ... un mur en parpaings. Nous avons cherché de ci delà les infos et conseils sur la construction de murs, assez surpris d'avoir trouvé relativement peu de vidéos en France sur le sujet, et du coup nous avons vu ce qu'il se faisait aux états unis avec la vidéo suivante :

fleche

Projet de mur en parpaings ?

OBTENEZ 3 DEVIS GRATUITS

Vidéo de démonstration sur la construction d’un mur en parpaings

C’est une vidéo de Sakrete – vendeur de ciment aux US apparemment, où la personne présente de bout en bout les étapes de construction du mur en parpaings :

Bon – il faut speaker anglais … et être patient car la vidéo est assez longue, malgré tout elle montre assez bien le projet dans son ensemble (une fois les fondations du mur réalisées), en passant par la pose des parpaings, et leur montage les uns avec les autres.

L'un dans l'autre cela à l'air assez simple (une fois les fondations posées): - placer le ciment sur les fondations - uniquement sur les bords du parpaing. - Préparer le parpaing suivant en mettant du ciment sur les bords verticaux - de manière à ce qu'il y ait du ciment entre deux parpaings posés côte à côte - vérifier les niveaux avec une règle à bulle - également avec une corde pour guider la pose des parpaings - Et enfin nettoyer les joints avec une truelle à joints. C'est quand même rassurant de voir cela en vidéo avant de se lancer !

Infos et classement

,

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter