Apprendre à poser du carrealge

Voici un thème qui pourrait concerner les finitions du mur en parpaings - pour un revêtement mural fait de carrelage - mais il est néanmoins orienté sur la pose de carrelage sur carrelage. (Les techniques ne devraient pas trop différer d'une pose sur parpaings). Comment le faire, quelles en sont les difficultés : voici le guide pour faire du carrelage.

logo carrelage… et plus précisément : la pose de carrelage sur du carrelage. Si – comme nous – vous souhaiter remplacer un vieux carrelage par un plus moderne et à votre goût – pas besoin d’enlever l’ancien, il est possible de coller l’un sur l’autre.

Comment poser du carrelage sur du carrelage

Ce n’est pas un projet très complexe en soi – il faut nettoyer, coller puis faire les joints de carrelage. Pas compliqué … mais fastidieux ! La découpe – à l’aide d’une scie à eau – est un peu physique (et bruyante et poussiéreuse).
Au final – nous sommes ravis du résultat – mais cela représente (pour une telle surface – 40m2) un sacré travail. Faire appel à un professionnel – si vous en avez les moyens – est plus confortable (et le résultat probablement meilleur) – mais vous n’aurez pas cette satisfaction d’avoir posé vous même votre carrelage.
Tout cela et bien plus sur le site conseils pose carrelage.

Extrait en vidéo des étapes

Découvrez en 1mn14 chrono le déroulé global du projet : découpes de carreaux, mise en place des joints et finitions comprises.

Retour à la sélection de guides

Poser du parquet, rénover sa maison ou installer un habillage d'insert cheminée ... consultez notre sélection de guides

Réussir son mortier de mur en parpaings

Question régulièrement posée lors d'un montage de mur - voici le guide pour réussir son dosage ciment pour parpaings.

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter