Les angles - blocs d'angles

Les angles évoqués dans le chapitre ferraillage d'un mur en parpaings sont des parpaings spécifiques. Comme l'indique le nom, ils servent déjà à être placés aux extrémités du mur, ayant un des bords plat (et donc adéquat pour faire l'angle). Ensuite, ils ont la caractéristique suivante

fleche

Projet de mur en parpaings ?

OBTENEZ 3 DEVIS GRATUITS

Angles parpaings, bloc d'angle(dans la plupart des cas) d’avoir une partie du parpaing « ouverte » ce qui permet 1) d’y insérer les fers de la structure ferraillé et 2) une fois ces derniers insérés, de couler du ciment dans cette colonne ouverte pour maintenir les fers et le mur.
En principe, lorsque vous passez commande, les parpaings que l’on vous livre contiennent une proportion de ces parpaings spéciaux, de ces angles.

Nous avons un peu raté cette étape en réalité. Achetés chez leroymerlin, nous n’avons pas été assez précis dans la commande (juste mentionné les dimensions 20x27x50) et les 2 palettes de parpaings livrés (incluant les angles) n’étaient pas semblables aux parpaings du mur en place. Les angles n’avaient pas cette cavité spécialement conçue, du coup nous avons retouché un peu le ferraillage qui était en place.

Un peu ennuyeux, à tel point que nous sommes allés voir s’il était possible d’acheter des blocs d’angles comme les autres, mais la vente à l’unité est peu pratiquée du coup nous avons revu un peu la structure du mur en parpaings

Un peu ennuyeux, à tel point que nous sommes allés voir s'il était possible d'acheter des blocs d'angles comme les autres, mais la vente à l'unité est peu pratiquée du coup nous avons revu un peu la structure du mur en parpaings.
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter