La description du projet de mur

Voici le point de départ du mur en parpaings. A partir de là démarrent les recherches de renseignements, diverses lectures pour comprendre les manipulations clés !

fleche

Projet de mur en parpaings ?

OBTENEZ 3 DEVIS GRATUITS

Une fois le contexte donné, voici les idées qui sont en gestation :

Monter un mur de 3 rangées de parpaings

Sur toute la longueur donnant sur le jardin en contre-bas, rajouter 3 parpaings au mur existant. Sur un seul des deux côtés, réaliser la même opération – sans aller jusqu’au mur de la maison (pour laisser la place à un petit escalier qui descendra vers le jardin.
De l’autre côté – un parterre de fleur est en place, sans vocation pour le moment à être bordé par le mur en parpaings.
3 rangée de parpaings, à 20 cm de haut le parpaing, ce sont 60 cm de haut. L’idée est de profiter du mur, car il permettra (avec cette hauteur) de s’asseoir dessus – ce qui est toujours agréable et pratique.
Ce n’est pas assez haut pour une véritable mesure de sécurité (les barrières de protection de piscine doivent être à 1m10 minimum de hauteur). Mais on installera une barrière par dessus (avec probablement des fils d’aciers tendus).

Après le mur en parpaings ?

Côté maison : mettre un revêtement avec des plaquettes de parement en pierre et côté jardin un enduit blanc basique.
L’installation d’une barrière en fil d’acier sur toute la longueur, mais à l’extrémité du parpaing (pas au centre, pour laisser l’assise).

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter