Confier son mur à une entreprise de bâtiment

Si à la lecture des conseils et de retours d'expérience de divers projets - vous réalisez que ce type de projet n'est pas pour vous (car monter un mur de parpaings reste un projet physique et éreintant) vous envisagerez peut-être de confier votre mur à un maçon ou - selon l'ampleur des travaux - à une entreprise de bâtiment.

fleche

Projet de mur en parpaings ?

OBTENEZ 3 DEVIS GRATUITS

 

Déléguer la réalisation du mur

Si vous pensez donc « faire faire » plutôt que de construire vous même, voici quelques principes de base qui s’appliquent à la construction d’un mur en parpaings – comme à de nombreux projets de rénovation extérieure ou intérieure.

Contactez plusieurs artisans

C’est la base de toute négociation : comparez au moins 3 ou 4 prestataires afin d’avoir un ordre de grandeur des prix appliqués, et de la liste des opérations qu’ils vont réaliser. Appuyez vous sur les prix pour un mur en parpaings, ainsi que sur les étapes de construction du mur pour vérifier qu’il y a tout – et que c’est dans les prix.
En ayant 3 ou 4 devis des travaux vous pourrez avoir une idée de comparaison précise.
Ne vous fiez pas que au prix du mur. L’analyse d’un devis n’est pas seulement économique – les prestations proposées peuvent varier d’un devis à l’autre (par exemple s’il y a un enduit, le type de fondations et d’armatures béton, …).
Ensuite – vérifiez également les autres projets réalisés par l’entreprise ou l’artisan. Leur site internet, plaquette, ou des clients qu’il est possible de contacter : cela vous permettra de vérifier la qualité des finitions et de la pose.

Une parmi d'autres

Nous les connaissons - donc nous pouvons en parler en confiance, HUGGY est une entreprise de bâtiment qui réalise des travaux à Paris. HUGGY entrepriseIls n'interviennent pas spécialement pour la construction de murs en parpaings - ils font de la rénovation globale - donc pas seulement la maçonnerie, mais aussi la plomberie, l'électricité, et la menuiserie. Leur site internet propose de visionner les différentes réalisations pour se faire une bonne idée du type de travaux et d'interventions qu'ils réalisent. Le métier d'HUGGY consiste principalement à faire de la coordination de chantier - surveillant le bon avancement de la rénovation, en s'assurant de rester dans les budgets convenus avec le client - et toujours dans le prix accordé au départ (ça peut changer - mais c'est toujours en informant en amont le propriétaire).

Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter