Calculer le dosage ciment parpaings

OK - par le passé nous avions eu à faire une dalle de béton et avions cherché des informations pour trouver le bon dosage béton. Facile et pas facile : plusieurs sources d'informations, un mélange de m3, kilos, litres pour lesquels il faut se replonger dans des souvenirs lointains - pour ceux qui ne manipulent pas au quotidien ces différentes notions.

fleche

Projet de mur en parpaings ?

OBTENEZ 3 DEVIS GRATUITS

Nous nous replongeons dans le même bain pour trouver le bon dosage de ciment pour parpaings dans le cas de notre projet.

Évaluation de la surface à couvrir avec du mortier ciment pour parpaings

Voici ce que nous devons monter :
Nous avons à peu près 100 parpaings à placer (90 en fait, mais le calcul se fera sur la base 100) pour monter 3 rangées sur 17 mètres linéaires.
Les dimensions du parpaing sont les suivantes :
20cm de haut
27cm de large (de profond)
50cm de long

Un parpaing fait donc : 0,5m x 0,27m soit 0,135m2 par parpaing.
100 parpaings à aligner = un mortier pour une surface de 13,5 m2

Donc à partir de cette base, nous sommes allés voir différents sites et sources d'informations pour trouver et valider le bon dosage de mortier avec du ciment pour monter un mur en parpaings. Sachant (de base) qu'un mortier pour parpaings se fait avec un mélange d'eau, de sable et de ciment. (alors que le béton comprend des gravillons). Vous trouverez sur la page suivante notre retour d'expérience (si vous voulez directement le résultat : dosage ciment parpaings
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter