Quels matériaux choisir pour monter un mur ?

Les matériaux pour monter un mur ne manquent pas ! A vous de le choisir en fonction du rendu que vous souhaitez. Voici quelques informations sur le sujet pour que vous puissiez bien faire votre choix ! Vous pourrez trouver d’autres informations et actualités immobilières sur le site lesclesdumidi.com

Les différents matériaux pour construire un mur

Le choix du matériau pour la construction de votre mur est primordial, mais pour le choisir, vous allez vous baser sur des critères. Cela dépend aussi de si vous construisez du neuf ou si vous rénovez : dans le premier cas, vous aurez plus de liberté, par contre, dans le deuxième cas, vous serez obligé de choisir un matériau qui correspond au style déjà existant.

Le béton cellulaire a l’avantage de pouvoir évoluer dans sa composition au fil du temps : il gagne en isolation, ce qui est tout de même un point fort ! En plus, il répond aux normes de qualité des maisons BBC.

Les briques en terre cuite tout comme les pierres font des ravages grâce à leurs couleurs et leur rendu très esthétique ! Il s’agit d’un matériau très demandé, notamment parce qu’il est un excellent isolant thermique.

Mais il est vrai que le bois est en ce moment le matériau privilégié dans le cadre d’une construction écologique. C’est un matériau très souple, léger et disponible, très facile à utiliser. Le bémol du bois : il est plus cher que les autres matériaux …

Il est tout à fait possible de trouver des maisons réalisées en bois sur les annonces immobilières internet. Des biens immobiliers rares mais qui sont malgré tout sur le marché. Ainsi, en bois, il est possible de trouver et acheter une maison dans les Landes sur Les Clés du midi mais en ayant un budget légèrement supérieur que pour une maison traditionnelle.

Les avantages des murs en parpaings

On utilise le parpaing dans beaucoup de constructions depuis des années. Le parpaing est notamment connu sous le nom de blocs de béton. Ce matériau connait de nombreux avantages, comme le fait qu’il supporte mieux les variations de températures : il est aussi un excellent isolant thermique.

Les maisons en parpaing sont aussi moins sujettes aux incendies que d’autres matériaux ou l’on observe des dégâts plus considérables, comme l’écroulement total …

Le bémol de ce matériau : il prend très vite l’eau, pour les zones inondables, on évitera d’utiliser du parpaing …

Apprenez à monter un mur par vous-même !

Retrouvez toutes les étapes pour monter un mur en parpaings vous même !

Poursuivez avec :

Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter